Depuis plus de 35 ans, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) est proactive dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail. Nous défendons avec vigueur les conditions de travail de nos membres, car leur détérioration a un impact direct sur la santé. Afin d’offrir un environnement de travail sain et exempt des principaux facteurs de risques physiques et psychosociaux, nos ressources‑conseils et les membres du comité SST de la CSQ, ainsi que les membres du réseau des responsables locaux du dossier SST sont mobilisés pour l’atteinte de cet objectif.

En cette période de pandémie, nous sommes de tout cœur avec le personnel de la santé, déjà très épuisé par la surcharge de travail, l’instabilité des équipes de soins et le manque d’effectifs.

Afin de sensibiliser ses membres et la population aux pratiques de gestion malsaine qui engendrent des troubles de santé physique et psychologique, La CSQ a lancé une importante campagne sous le thème « Tout cela n’est pas dans ta tête ». Pour en savoir davantage, consultez le site de la campagne.